Euro 2024 : revivez l'entrée en lice ratée de la Belgique face à la Slovaquie

En plein renouvellement générationnel, les Belges ont été surpris par des Slovaques appliqués (0-1), lundi dans le groupe E.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Kevin De Bruyne au milieu de trois Slovaques, le 17 juin 2024 à Francfort, lors de l'Euro. (AFP)

Les Diables rouges pourront s'en vouloir. Dominateurs mais inefficaces dans la zone de vérité, les Belges ont été surpris par la Slovaquie (0-1), lundi 17 juin dans le groupe E de l'Euro. Au Deutsche Bank Park de Francfort (Allemagne), les hommes de Domenico Tedesco arrivaient sûrs de leur force après une préparation convaincante (deux succès en autant de rencontres). 

Mais la Belgique s'est pris les pieds dans le tapis, en concédant rapidement l'ouverture du score sur une erreur de relance de Jérémy Doku (0-1, 7e). Incapables d'emballer la rencontre par la suite, les coéquipiers de Kevin de Bruyne ont aussi joué de malchance, alors que deux buts ont été refusés à Romelu Lukaku : le premier pour un hors-jeu indiscutable, le second pour une main de Loïs Openda. Résultat : la Slovaquie a maintenu son avance et signé son premier succès dans cet Euro. Les Slovaques rejoignent ainsi la Roumanie en tête de la poule E.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.