Etats-Unis : vague de grand froid sur l'est du pays
Cette petite ville du Massachusetts a pris des allures de patinoire, et le pire est à venir.
Si on nous coupe l'électricité et le gaz, on va vraiment avoir froid.
Les supermarchés du Minnesota ou du Michigan sont pris d'assaut. Les Américains, toujours prévoyants en cas d'alerte météo, font des provisions, ce qui est un sport national.
J'ai pris des fruits, des légumes, du pain et du fromage.
Dans l'Indiana, les foyers d'hébergement pour sans-abri sont débordés, et il manque au moins 300 places, selon les associations.
Il y a un autre homme qui partage mon coin de rue. Avec ce froid et sans aide, je crois qu'il ne va pas survivre.
Un ressenti de.
23 degrés Celsius dans le Wisconsin, et pourtant, pas question d'annuler ce soir le match de footbaIl américain. Ce sera, dit-on, la partie la plus glaciale de l'Histoire, mais les supporters sont prêts.
Je vais à tous les matchs. Peu importe le froid.
Dans le Minnesota, toutes les écoles seront fermées demain. Des dizaines d'aéroports affichent déjà des vols retardés ou annulés. Les autorités conseillent aux Américains concernés de rester chez eux.
On retrouve en direct de Washington, Maryse Burgot. Bonsoir. Après des températures polaires record, le pire est à venir.
Maryse Burgot : Le record de température pourrait être battu d'ici mardi. 140 millions d'Américains sont concernés par ce froid: moins 24 degrés à Chicago et le ressenti sera de.
54 degrés dans le Minnesota.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.