Etats-Unis : un bébé sauvé sur un voilier
Une grosse frayeur qui se termine bien. Une famille américaine était partie faire le tour du monde en bateau. Leur bébé est tombé gravement malade au milieu des océans. Regardez la suite.
Une armada pour sauver une famille en perdition. Une frégate lance-missiles, un avion de reconnaissance, un Hercule, des moyens dignes d'une intervention militaire, avec deux services de l'armée. Ce sont ces parachutistes qui ont mené une opération de sauvetage dans une mer particulièrement agitée Objectif : récupérer la famille Kaufmans, embarquée sur ce voilier. Elle a été finalement sauvée, 6 jours après avoir lancé un appel détresse.
Le bébé va bien, la grande dé 3 ans s'est bien amusée. Elle nous a transmis sa bonne humeur.
Les filles de ce couple américain ont été insouciantes pendant les 2 premières semaines de navigation. La traversée a vite viré au cauchemar lorsque la petite Lyra, un an, atteinte d'une branchiolite, a fait une réaction aux antibiotiques. Les parents voulaient rejoindre la Nouvelle-Zélande sur un voilier qui a donné quelques signes de faiblesse. De quoi mettre fin définitivement au rêve de la famille arrivée hier en Californie. Le coût du sauvetage, entièrement à la charge du contribuable, fait déjà polémique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.