Etats-Unis : retrouvée après dix ans de séquestration
Nous avons un problème de liaison Nouvelle affaire de séquestration aux Etats-Unis. Une jeune femme disparue depuis 10 ans vient d'être retrouvée. Elle dit avoir été enlevée, violée et retenue de force par une connaissance de la famille. Elle a aujourd'hui 25 ans.
Des larmes dans la voix, la victime retrouve sa soeur a qui elle raconte avoir vécu un calvaire pendant dix ans.
Je n'ai pas eu de vie pendant ces dix dernières années. J'ai toujours essayé de retrouver ma famille, ma mère, ma soeur.
C'est sa soeur, retrouvée sur Facebook, qui l'a convaincue de se signaler à la police, de s'enfuir du dernier logement en date où son gourou l'aurait séquestrée et violée. Il exerçait de telles pressions sur elle qu'elle ne pouvait s'échapper.
Il y a eu des agressions sexuelles continues et répétées. Par deux fois, elle a essayé de s'échapper. Il lui disait: "Tu ne peux pas retrouver ta mère, tu es ici illégalement, tu ne parles pas la langue. Si ta mère appelle la police, ils vous expulseront.
lsidro Garcia a 31 ans quand il kidnape l'adolescente de 15 ans tout juste arrivée du Mexique. La scène se déroule dans ce parc lors d'un rendez-vous amoureux qu'il avait obtenu avec la mère. Mais il s'en débarasse en la frappant et s'enfuit avec la fille. Le rapt est signalé mais il se procure de faux papiers et modifie régulièrement les dates de naissance. Il déménage 3 fois, contraint sa victime au mariage et à la naissance d'un bébé. Les voisins ne se doutaient de rien. La justice devra dire si l'adolescente devenue mere a pleinement subi les évènements ou non. Celui qui est administrativement son mari va comparaître pour séquestration et viol sur mineure.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.