Etats-Unis : le super low cost des lignes aériennes
Pour les vols aériens, après le Iow cost, voici l'ultra-Iow cost. Le mouvement est né aux Etats-Unis. Toujours moins de prestations, moins de places pour les jambes, et, en échange, des prix toujours plus bas.
Ce nouveau modèle de compagnie aérienne présente des inconvénients. En Floride en octobre dernier, ces clients de Spirit Airlines ont attendu leur avion toute la nuit L'ultra Iow cost, ultra économique, c'est parfois une belle galère.
Ils Narrêtaient pas de dire que le vol était retardé, mais on a découvert que c'était l'avion qui avait des problèmes.
Ce magazine de défense des consommateurs US a désigné Spirit Airlines "Compagnie aérienne la pire de l'année". Mais les vols affichent complet, car ils sont parfois 3 fois moins chers. Exemple : un vol Washington-Miami coûte 93 euros. Avec une Iow cost classique :287 E. Les réseaux sociaux regorgent de vidéos de passagers furieux. Dans un A320, Spirit réussit à asseoir 24 personnes de plus que les autres compagnies.
Spirit a un créneau bien particulier : "On est les moins chers mais on n'offre aucun service, si ça ne vous plaît pas, allez voir ailleurs !.
Cette compagnie pousse la logique des Iow cost à l'extrême. C'est aussi la reine des suppléments. 18 euros de plus si vous voulez être assis près d'un hublot.
Avec Spirit Airlines, je vais devoir payer 36 E de supplément pour ce bagage cabine. Pour expliquer cette surtaxe, le patron n'hésite pas à se mettre en scène.
Dans cette pub, il constate que cette mesure dissuade les clients de prendre leur bagage en cabine. Résultat : l'embarquement est plus rapide.
Tout le monde est gagnant. Si on n'avait pas mis cela en place, les passagers continueraient à mettre n'importe quoi en cabine.
Le Iow cost est le modèle qui dégage le plus de bénéfices aux USA.
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