Etats-Unis : incendie en Californie, les pompiers mobilisés
lmages spectaculaires des incendies qui ravagent la Californie. 58.000 hectares détruits et le parc de Yosemite léché par les flammes. Le danger est tel qu'une partie du site a été fermée et évacuée. Sur le terrain, les pompiers semblent dépassés par l'ampleur du sinistre. Le Rim Fire touche désormais l'Etat voisin du Nevada.
Toute la nuit, le feu a continué de consumer la forêt califiornienne. Près de 60.000 hectares de bois sont déjà partis en fumée. Les 3.000 pompiers mobilisés ne sont pas arrives à sauver 20 bâtiments. Depuis ce matin, le feu commence cependant à marquer le pas, mais la météo pourrait réduire à néant les efforts des pompiers.
Aujourd'hui, nous allons avoir des rafales de vent à 50 km/h Le vent attise le feu, alors, c'est assez inquiétant.
Ce qui préoccupe les Californiens, ce sont ces séquoias du parc national de Yosemite. Ils sont parmi les arbres les plus anciens de la planète. Autre inquiétude, ce lac artificiel qui est la réserve d'eau régionale.
80% de l'eau potable alimentant San Francisco vient de ce lac. Par ailleurs, d'importantes lignes électriques pourraient être arrêtées.
4.200 maisons sont à présent menacées. Plus que jamais, la population compte sur ses pompiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.