Etats-Unis :George Zimmerman acquitté pour meurtre
D'abord, partons pour les Etats-Unis où la colère gronde. La cour de Sanford, en Floride, a donc acquitté George Zimmerman. Cet ancien garde bénévole a tué lors d'une ronde de nuit en février 2012 un adolescent noir de 17 ans, il s'appelait Trayvon Martin.
Un visage et un procès ultra médiatisés. George Zimmerman, omniprésent depuis 3 semaines a la télévision américaine, a été acquitté hier soir du meurtre de cet adolescent Noir, Trayvon Martin.
Non coupable.
A l'énoncé du verdict, l'ex-gardien de quartier reste quasi impassible. Il sait que son histoire divise l'Amérique. Février 2012, Trayvon Martin rentre chez lui. Il porte une capuche. Il croise Zimmerman qui le trouve suspect. Une altercation a lieu entre eux. Zimmerman sort son arme et tue le jeune garçon. Crime raciste, pour certains, légitime défense pour les autres. A l'audience, l'avocat de Zimmerman mime une scène, son client n'aurait eu d'autre choix que d'utiliser son arme.
Il n'a fait que se protéger alors qu'il était sérieusement blesse.
Les parents de l'adolescent se disent brises par ce verdict mais ils appellent au calme. Dans plusieurs villes, des marches de protestation contre cet acquittement sont organisées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.