Cet article date de plus d'onze ans.

Etats-Unis : espionnage, suite du scandale

Publié
vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les grandes oreilles des services de renseignement américains étaient encore plus grandes que prévu L'affaire Snowden rebondit avec de nouvelles révélations. Cette fois c'est l'Union européenne qui aurait été la cible d'espionnage. Des révélations de la presse allemande aujourd'hui.

Dans ce bâtiment se réunissent les chefs d'Etat et de gouvernement Il aurait été espionné par les Américains : e-mails, téléphones. Révèle le journal allemand "Der Spielgel". Edward Snowden avait rapporté que les USA epluchaient les communications du monde entier. Cette fois, ce sont les hautes instances de la diplomatie européenne qui sont visées.

Ils espionnent les télécommunications. Certains dirigeants ne sont pas d'accord sur des négociations. Ceux qui ne sont pas d'accord avec les Etats-Unis sont "espionnables".

L'agence américaine de la sécurité aurait pose, selon "Der Spielgel", des micros dans ce bâtiment de l'UE à Washington, et dans ses bureaux de représentation aux Nations unies. Très loin de la mission de la NSA : la sécurité des États-Unis. Officiellement, c'est pour lutter contre le terrorisme. En fait, c'est aussi du renseignement politique et industriel.

E. Snowden, qui a fait éclater le scandale, attendrait toujours dans la zone internationale de l'aéroport de Moscou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.