Etat islamique : la vidéo de l'exécution de Steven Sotloff identifiée par les services américains
Les services américains ont authentifié la vidéo de l'exécution sommaire du journaliste Steven Sotloff. Barack Obama a affirmé pour la première fois que les Etats-Unis ne se laisseraient pas intimider, mais que la guerre contre l'Etat islamique prendrait beaucoup de temps Des renforts seront envoyés à Bagdad pour soutenir le pouvoir en place.
Il avait vécu au Yemen puis en Libye, Steven Sotloff était un journaliste américain admirateur du monde musulman. Assassiné par l'Etat islamique, la vidéo de sa mort vient d'être authentifiée par les Etats-Unis. Barak Obama menace ce matin.
Nous nous ne laisserons pas intimider. Ceux qui font l'erreur d'agresser des Américains vont comprendre que nous n'oublions jamais. Notre traque sera longue.
Nous ne diffusons que le titre de cette vidéo, un 2e message à l'Amérique, référence à James Foley, tué il y a 15 jours. Un accent britannique, comme lors du meurtre de James Foley. S'agit-il du même homme ? Les voix semblent différentes. Lés appels désespérés dé la famille Sotloff n'auront pas suffi.
Mon fils est un journaliste. Vous, le Calife, je vous demande de relâcher mon fils.
La condamnation est unanime dans le monde. Sur le plan militaire, les Etats-Unis envoient 350 soldats supplémentaires en Irak. L'Etat islamique menace d'exécuter un 3e otage, cette fois britannique.
L'actualité internationale avec cet accord surprise, ce matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.