Entreprise : la fin des machines à café ?
Après le tabac, le café, avec un changement que vous vivez peut-être si vous travaillez en entreprise: la fin des distributeurs au profit des machines à expresso. Derrière cette petite mutation, une immense bataille économique.
Notre bonne vieille machine à café a du souci à se faire. Depuis quelques années elle fait face à la concurrence des machines a capsules qui s'installent aussi dans les bureaux. Comment ont-elles envahi nos entreprises et avec quelle stratégie commerciale ? Ces salariés réceptionnent aujourd'hui leur nouvelle machine.
On mettait la cafetière à réchauffer constamment, c'était pas du bon café.
Une nouvelle machine que l'entreprise n'a pas acheté.
La machine est en contrat de location. Seules les capsules et les gobelets sont achetés.
Le contrat zen échange d'une machine louée seulement quelques euros par mois, l'entreprise s'engage a acheter les capsules qui vont avec.
On paie 87 euros par mois pour une consommation de 300 capsule par mois. Ensuite on peut toujours moduler.
Mais le contrat est contraignant.
Quand le contrat dit 300 c'est 300.
Le café ne devient intéressant qu'à condition de commander un grand nombre de capsules. Et pour être sûr que le café soit acheté chez le fournisseur qui loue la machine, les capsules ne sont pas vendues dans le commerce.
Le format est différent pour les machines de bureau.
La machine louée, le distributeur est sûr de distribuer.
Un marché de clients captifs qui rapporte gros. Cette entreprise enregistre 10 % de croissance dans ce secteur. Pour gagner de nouveaux clients, de nombreux commerciaux démarchent les entreprises pour vanter leurs services. L'argument phare : le café est un outil stratégique au travail. Pas question d'en manquer même pendant quelques heures.
On vient changer la machine directement et vous n'avez pas de souci. car c'est quand même un grave problème.
Que deviennent les machines traditionnelles ? LA stratégie une machine haut de gamme Des cafés qui coûtent plus d'un euro.
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