Entreprise Cochonou : l'entreprise sous pavillon chinois ?
Une nouvelle illustration de l'appétit chinois dans Pagro-alimentaire. Plusieurs marques de charcuterie bien connues des Français pourraient passer sous pavillon chinois.
C'est la plus grosse entreprise agroalimentaire du pays et Ià-bas, les pubs ressemblent à ça : Les consommateurs français sont dubitatifs.
Je préfère rester sur des produits de chez nous.
Avec la mondialisation, ça ne m'étonne pas.
Ce que ces clients ne savent pas, c'est que ces saucissons ne sont déjà plus français depuis près de 20 ans. Le groupe Aoste qui possède ces marques appartient en effet à une entreprise espagnole dont l'actionnaire principal est l'américain Smithfield, lui-même en phase d'être racheté par les Chinois. La production devrait rester en France, ce qui rassure les salariés.
J'ai 36 ans d'entreprise et on a été rachetés et rachetés, alors maintenant, des craintes, non.
La vente n'est pas encore définitivement conclue.
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