Entreprenariat : exemple de réussites françaises
En voici 3 d'entre eux, leurs idées, les atouts de la France et comment envisagent-ils leur avenir.
Uné génération montante qui incarné la réussite dans l'économie numérique. L'art de vivre à la française ou l'innovation technologique. Olivier Ayzac est un patron simple qui prépare même le café de ses salariés. A 38 ans, ce diplômé d'une grande école de commerce dirige le 2e site Internet le plus visité de France : leboncoin.fr. Le nom de code d'origine: Georgette, un clin d'oeil à sa grand-mère.
L'objectif est d'avoir un site Internet que même ma grand-mère peut utiliser.
Un vide-greniers numérique où chacun peut vendre et acheter sa commode, sa maison ou un animal de compagnie. Une entreprise qu'il a créée il y a tout juste 7 ans. 23 millions d'objets proposés et consultés par un Français sur 4. Cette façon de consommer est selon lui, un atout pour l'avenir. il faut que les sociétés s'adaptent et proposent des services en phase avec les attentes des ménages français. Qui dit adaptation a de nouveaux service, dit possibilité de créer des nouveaux business.
Le business de la remise en forme devient porteur. Alice Tourbier vend l'art de vivre à la française. A 36 ans, elle mise sur le bien-être comme dans cet hôtel, à une demi-heure de Paris. Elle invente la vino-thérapie. Des spas de luxe dans lesquels les produits cosmétiques issus du raisins sont utilisés. Elle commence dans le bordelais il y a 14 ans et multiplie depuis les adresses. Sortir du stress a finalement une valeur marchande.
Si on a une vraie idée, la France dispose de tout ces atouts.
Cet ingénieur a inventé un test de qualité des carburants.
La recherche reste la meilleure voix d'avenir.
il faut trouver de nouvelles idées rentables pour le futur;.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.