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Enseignes de prêt-à-porter : le succès des marques étrangères

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Article rédigé par franceinfo
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Notre enquête sur la montée en puissance de la mode à prix cassés. On connaissait le suédois H&M ou l'espagnol Zara. Deux nouveaux venus font leur apparition, et multiplient les grands magasins: le japonais Uniqlo, l'irlandais Primark. Les marques françaises semblent dépassées par cette déferlente. Quels sont les secrets de ces nouveaux mousquetaires du textiles.

Des clients qui se ruent vers les étals pour une inauguration. C'est celle d'un magasin Primark, de la mode à petit prix, qui ouvre en Allemagne.

C'est joli, et ce n'est pas cher.

Cette enseigne irlandaise est un géant du prêt-a-porter grand public. Bientôt en France, elle sera aux côtés de zara ou H&M. Aucun groupe français n'a réussi a devenir une telle référence internationale. Quelles sont les recettes de ces enseignes ? D'abord des prix plancher. Pulls à 8 euros, T-shirt à 7, robes à 15, vestes à 18. Autre point fort, le style.

Ce que vous trouvez ici, c'est mode, sympa, blig-bling, pour la soirée ou la journée.

Les vêtements sont produits au Bengladesh, en Inde ou en Turquie. On faity beaucoup de volume. Nous faisons des marges faibles. Les marques françaises sont restées sur le marché français. Ces grande enseignes savent comment la rue s'habille. Capter les nouvelles tendances. Ce qui fait la différence, ce sont leurs équipes de design, elles sont très réactives.

Ces stratégies différentes se retrouvent dans les chiffres. Le premier groupe français affiche 3 muilliards d'euros. Ls Français tentent de réagir On a cherché à capter l'air du temps. LA marque compte seulment 20 % a l'étranger; Nous avons 350 magasins et un maillage français très fort. U developpement international indispensable. La croissance est plus forte à.

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