Enquête sur la banque suisse Reyl
Qui est cet homme qui voudrait faire trembler plusieurs personnalités politiques françaises ? Pierre Condamin-Gerbier, ancien cadre de la banque Reyl, avait affirme qu'il disposait d'une liste d'une quinzaine de Français détenteurs de comptes en Suisse. L'établissement concerné a souhaite démentir ces propos, alors que le parquet de Paris a ouvert une information judicaire contre X visant les activités de cette banque.
Elle est dans le viseur de la justice. La Banque Reyl, un établissement discret des beaux quartiers de Genève. Les juges Van Ruymbeke et Le Loire la soupçonnent de blanchiment de fraude fiscale. Tout est parti du témoignage un ancien cadre de la banque. Il y a travaillé de 2006 à 2012, tout en étant le représentant de l'UMP en Suisse. Devant les juges, il a affirmé que Reyl qui abritait les fonds de Jérôme Cahuzac, comptait aussi parmi ses clients des personnalités politiques françaises.
Dés informations avaient été mises en sécurité pour être révélées. Il y a une quinzaine de noms.
La banque Reyl dément tout en bloc. Entendu au Sénat il y a deux jours, l'ancien cadre dénonçait un système bien huile d'évasion fiscale.
Ces pratiques ne s'arrêtent pas, elles continuent. Elles ne font que se sophistiquer sur le territoire.
Des charges à répétitions mais pour l'instant aucune preuve. C'est aux juges de déterminer si ces accusations sont fondées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.