Enlèvement de Cleveland : Ariel Castro, seul responsable ?
Tête baissé, visage fermé, Ariel Çastro est apparu pour la première fois devant le tribunal de Cleveland. Il n'a pas prononcé un mot. Ses deux frères, présents à ses côtés, ont été innocentés.
L'Amérique a pu voir le visage d'Ariel Çastro mais pas son regard. Lors d'une brève audience préliminaire, le kidnappeur présumé de Cleveland est resté prostré. Il semble absent quand son avocate lui explique la procédure. Seule décision à attendre de cette comparution : le montant de la caution par la juge 2 millions pour chacune des 3 femmes séquestrées, davantage pour la fillette issue d'un viol et née en captivité, soit 8 millions de dollars de caution. La justice a voulu montrer que le prévenu qui horrifie le pays n'est pas près de sortir de prison avant son procès.
J‘imagine qu'il sera seul dans sa cellule, et sera sous surveillance pour prévenir tout suicide.
Un peu plus tôt, le procureur avait donne les chefs d'inculpation. Il sera poursuivi pour enlèvements et pour viols.
Les deux frères Çastro ont aussi comparu, mais pour d'autres faits de délinquance mineurs. Il est avéré qu'ils n'ont eu aucun rapport avec l'affaire des enlèvements.
On commence à en savoir plus sur les conditions dans lesquelles les trois jeunes filles ont été séquestrées pendant 10 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.