Cet article date de plus de dix ans.

Enfant décédé en Ariège : pas d'explication après l'autopsie

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vous vous souvenez de cet enfant décédé en juillet dans une colonie en Ariège. On avait suspecté l'eau et la nourrituer. Les résultats des examens sont connus. Sa mort reste toujours inexpliquée.

De quoi est mort Abdelrazak ? Plus d'un mois après le décès de ce petit garçon de 8 ans lors d'une colonie de vacances dans l'Ariège, les analyses n'ont toujours pas permis d'éclaircir les circonstances du drame.

C'est une infection massive qui a causé la mort. Ce qui nous intéresse, c'est d'où provient cette infection. Comment elle est entrée dans le corps de cet enfant.

Peu avant l'arrivée des enfants dans la colonie de vacances, l'eau avait été déclarée impropre à la consommation pour les personnes fragiles. Mais l'enquête administrative a écarté cette hypothèse. Les aliments ont eux aussi été mis hors de cause. Que s'est-il passé ? Mystère. Le père de l'enfant a porté plainte notamment pour homicide involontaire Cette absence de réponse le désespère.

On souffre, on veut les réponses. Il y a une cause. Mon fils est parti d'ici en bonne santé. Comment ça ? Deux jours après il est mort.

Impossible pour l'instant de savoir ce qui a causé le décès. La justice n'exclut aujourd'hui aucune piste.

Bonsoir Isabelle Delion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.