: En images Du vent, des vagues et quelques dégâts : la tempête Katie vue par les internautes
Onze départements du nord-ouest de la France avaient été placés en alerte orange aux vents violents, dimanche soir. Les rafales ont atteint jusqu'à 150 km/h.
Les Bretons, les Normands et les Nordistes ont passé une nuit agitée. La tempête Katie a atteint la France, dimanche 27 décembre, et onze départements étaient placés en vigilance orange dans la nuit de dimanche à lundi. Lundi matin, 66 000 foyers étaient privés d'électricité en Normandie et en Bretagne.
Sur Instagram, ces coups de vent et les vagues qui les ont accompagnés ont été l'attraction de ce dimanche de Pâques. Voici le récit de 24 heures de tempête vues par les internautes – lundi à midi, l'alerte orange a été levée dans tous les départements concernés.
Dimanche après-midi, l'alerte orange aux vents violents, et, par endroit, aux vagues et à la submersion, n'était pas encore effectives. Mais les promeneurs ont tout de même pu filmer quelques bourrasques impressionnantes.
Les plus téméraires ont profité du vent pour sortir leur planche.
Une météo qui est devenue de plus en plus inhospitalière à mesure que la nuit approchait.
La tempête a atteint son pic dans la nuit, comme on peut le voir sur ces images de la Trinité-sur-Mer et Carnac, dans le Morbihan, publiées par Ouest-France.
Lundi matin, certains constataient les dégâts.
Malgré la levée de l'alerte dans tous les départements du nord-ouest, le vent n'avait pas cessé de souffler lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.