Cet article date de plus de dix ans.

En direct de Zurich

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

K.Mayer: C'était vraiment dur, elle a une saveur encore plus belle.

Après ce feu d'artifice de récompenses, la France occupe la 3e place du classement des médailles.

M.

S.Lacarrau: E.Lesueur, merci d'être avec nous. Avec cette médaille d'or, vous conservez votre titre de championne d'Europe. C'est comme il y a 2 ans.

E.Lesueur: C'est bien plus agréable et beaucoup plus savoureux. Il y a 2 ans, il y avait aussi eu un très gros événement. C'étaient les Jeux olympiques. Alors que là, c'était l'événement majeur de la saison. Je savoure pleinement cette médaille.

M.

S.Lacarrau: Est-ce que vous aviez une énergie particulière en vous.

E.Lesueur: J'avais surtout une rage et une envie de me surpasser pour offrir cette 1re médaille d'or à l'équipe de France. Je voyais tous mes camarades devoir se contenter ou être heureux J'avais envie d'ouvrir le compteur des médailles d'or. Je me suis battue jusqu'au bout pour le faire et j'ai réussi.

M.

S.Lacarrau: Les championnats se poursuivent. Quel pronostic faites-vous? Quel Français voyez-vous gagner aujourd'hui.

E.Lesueur: Je ne me suis pas encore renseignée sur le programme. C'est quand même un point d'honneur sur P.

A.Bosse. Je sais qu'il a les capacités de faire de très grandes choses. On peut avoir des surprises sur toutes les disciplines. Toute l'équipe de France est prête à se battre, à se surpasser et à donner le meilleur d'elle-même pour aller chercher des podiums et j'espère, des Marseillaises.

M.

S.Lacarrau: Quels sont vos prochains objectifs.

E.Lesueur: L'année prochaine, en salle puis les championnats du monde. C'est vraiment un championnat auquel j'espère répondre présent. En bout de mire, il y a les Jeux olympiques à Rio.

M.

S.Lacarrau: Merci beaucoup et bravo pour cette médaille d'or. En rugby, on les rêvait en finale. Elles se sont arrêtées hier en demi. Les joueuses de l'équipe de France féminine, véritable coup de coeur de l'été, ont perdu face au Canada. 2 petits points d'écart seulement. On y a cru jusqu'au bout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.