Cet article date de plus de dix ans.

En direct de Washington

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Abusée sexuellement à l'âge de 4 ans par son beau-père, elle dit avoir agi par vengeance à l'égard des hommes.

Bonsoir Jacques Cardoze, on vous retrouve en direct. Apparemment, le FBI prend ce témoignage très au sérieux.

Jacques Cardoze : C'est une enquête sans précédent. Le FBI va devoir rentrer en contact avec les polices locales des 4 états Elle est passée par 4 Etats. Elle dit avoir laissé des traces. Il est possible qu'elle soit affabulatrice. On la croit car elle dit elle-même que si elle sortiait de prison, elle recommencerait.

11 ministres et 34 patrons ou directeurs de fonds d'investissement étrangers réunis à l'Elysée. François Hollande veut séduire les entreprises. La France n'a pas peur de s'ouvrir au monde, dit-il. Il était ensuite à Chartres, dans une de ces usines à capitaux étrangers.

Dans cette visite d'une usine danoise implantée à Chartres, c'est l'occasion pour François Hollande de montrer qu'il comprend le langage des patrons et parle la langue du business.

Voici une opération de charme envers les patrons étrangers. Une trentaine a été reçue à l'Elysée faisant 850 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Plus de doute, la France est ouverte au monde.

Nous n'avons pas peur des capitaux qui viennent s'investir en France. La France n'a peur de rien. Elle n'a pas peur de s'ouvrir au monde.

Des mesures sont annoncées pour attirer les investisseurs étrangers: visa longue durée avec un délai d'obtention de 48h, une simplification des démarches administratives, une aide financière pour les start-up étrangères. Certains patrons sont aux anges d'autres plus circonspects.

Il nous a écoutés. On verra. J'ai confiance. Cela va s'améliorer.

Si l'environnement devient si accueillant alors je pense que la France pourrait devenir un nouveau marché émergent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.