Cet article date de plus de dix ans.

En direct de l'Élysée

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Difficile de savoir s'il a été question de l'affaire T.Thévenoud en conseil des ministres. Mais les membres du gouvernement ont découvert la nouvelle riposte de François Hollande au livre de Valérie Trierweiler. Le chef de l'Etat s'est confié à nos confrères du Nouvel Observateur. Nous retrouvons Jeff Wittenberg en direct de l'Elysée. Jeff bonjour. Il contre-attaque notamment sur l'expression des "sans dents". Pourquoi le chef de l'Etat le fait-il maintenant.

Jeff Wittenberg: Cette attaque sur les pauvres, dit-il, je l'ai vécue comme un coup porté à ma vie toute entière. Dans toutes mes fonctions, je n'ai pensé qu'à aider, qu'à représenter ceux qui souffrent. Je n'ai jamais été du côté des puissants même si je ne suis pas leur ennemi, je sais d'où je viens. Lui que l'on voit d'habitude très pudique, explique que ce qu'il vit en ce moment n'est pas agréable "mais que voulez-vous ? Que j'aille pleurer sur mon sort devant les Français ? Je ne suis pas un démagogue, ni un comédien" dit-il.

Elise Lucet : Merci Jeff.

Pourquoi fait-il cet interview à.

lL cosntate que le livre se vend très bien, un record. Il tente de déminer le terrain une semaine avant sa conférence de presse.

Les chiffres économiques ne sont pas bons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.