Elysée : les enjeux de la conférence pour François Hollande
Cela fait 4 jours maintenant que le chef de l'Etat se prépare a affronter les questions de 600 journalistes qui seront sur place. Ce rendez-vous avec la presse prend un relief particulier après les révélations du magazine Closer. Nous retrouvons Valérie Astruc en direct de l'Elysée. Qui posera la question qui fâche.
Valérie Astruc : François Hollande n'a pas l'intention d'évoquer le sujet, mais le président de l'association de la presse professionnelle, qui doit ensuite présenter ses voeux, posera la première question, qui portera sur sa vie privée. François Hollande veut s'en tenir au strict minimum. Toute clarification sur Valérie Trierweiler paraît prématurée, d'autant qu'elle est toujours à l'hôpital.
Elise Lucet : L'essentiel de son intervention sera consacré au virage politique et économique amorcé dans ses voeux.
Valérie Astruc : Il ne devrait pas y avoir de clarification sur sa vie personnelle. Il va préciser sa main tendue aux entreprises. F. Hollande veut reprendre la main sur la plan politique.
Vous pourrez suivre cette conférence de presse en direct sur France 2, avec une édition spéciale présentée par David Pujadas à partir dé 16H15. Il sera notamment accompagné de Nathalie Saint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.