Électricité : une concurrence pour EDF ?
Après la téléphonie mobile, l'énergie est concernée, plus particulièrement l'électricité. Un concurrent d'EDF propose une offre à prix bloqué sur deux ans, alors que le fournisseur historique doit appliquer deux hausses réglementaires de tarifs en 2014. Jusqu'alors, la grande majorité des abonnés sont restés fidèles à EDF.
Des factures d'électricité qui ne cessent d'augmenter année par année. Pourtant, peu de particuliers songent aujourd'hui à quitter leur fournisser historique.
Non, on va pas changer.
Mais les tarifs réglementés d'EDF flambent. +5 % cet été et +5 % déjà prévu en 2014. Une aubaine pour ses principaux concurrents qui se lancent dans une guerre des prix. Comme GDF-Suez qui propose une offre à prix bloqué sur deux ans. Pour échapper à la double hausse des tarifs réglementés.
Notre ambition, c'est 5 millions de clients.
Direct Energie, de son côté lance une offre sur Internet, avec un prix annoncé 8 à 10 % inférieur à celui d'EDF.
Nous sommes moins chers.
Des offres attractives. Car depuis 2007, le marché de l'électricité est ouvert à la concurrence. Pourtant, le fournisseur historique domine encore très largement le marché avec 92,7 % du marché des particuliers. Les autres fournisseurs se partagent 7 % du marché. Une donne qui pourrait changer.
Il faut comparer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.