Electricité plus chère : une hausse historique
Du jamais vu depuis 10 ans ! Le prix de l'électricité augmentera le 1er août de 5% puis 5% dans un an Ce consommateur a fait ses calculs. Sa facture annuelle va grimper de 160 euros. Il va rogner sur d'autres dépenses.
Je vais supprimer ce que je peux, téléphone, Internet, carburant.
Le sujet échauffe les esprits jusqu'à l'Assemblée. Pour l'opposition, la hausse est la conséquence des positions du gouvernement sur le nucléaire.
Vous avez fait le choix de sacrifier cet outil au Iubbies des Verts. Cette hausse des prix est intolérable pour les familles qui ont déjà du mal à boucler les fins de mois.
Réplique du gouvernement ! Cela aurait dû être fait depuis longtemps.
La vérité est que nous devons gérer votre politique de fuite en avant. Vous avez un problème avec la vérité des comptes publics.
Les hausses doivent permettre à EDF d'entretenir et renforcer la sécurité des centrales nucléaires. Rsultatun déficit imporant Les prix pourraient grimper après 2014.
Bonsoir François Beaudonnet, vous êtes notre correspondant européen. Pendant longtemps, la France s'est distinguée pour son électricité bon marché. Est-ce que cette ère-là est en train de s'achever ? François Beaudonnet : Il y a de la marge et l'écart reste immense. Le kilowatteur est plus cher ailleurss En Allemagne, on abandonne le.
David Pujadas : Sur les 10 dernières années, le prix de l'électricité a vraiment augmenté par rapport à notre train de vie ? François Beaudonnet : Pelectricité a augmenté de 20% pas plus. LA hausse est récente.
Jean.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.