VIDEO. Un présentateur de France 3 pas content du tout que Wauquiez, nouveau président de région, décline une invitation au dernier moment

Sur France 3 Rhône-Alpes, samedi, le numéro 2 du parti des Républicains s'est décommandé moins de 48 heures avant le débat. Ce qui a valu ces "explications" du présentateur.  


LVEL : Laurent Wauquiez nous fait faux bond
FRANCE 3 RHÖNE-ALPES / DAILYMOTION

Laurent Wauquiez, nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui décline au dernier moment l'invitation de l'émission-débat "La voix est libre", en compagnie de "citoyens engagés", sur France 3 Rhône-Alpes, samedi 9 janvier, lui a valu les critiques acerbes, mais mesurées de son présentateur, Olivier Michel,.

L'amertume du présentateur de France 3 est expliquée sur le plateau même de l'émission. L'invitation qui avait été lancée dès le soir du 13 décembre dernier, jour de l'élection du numéro 2 du parti des Républicains a été décommandée moins de 48 heures avant le débat. La raison serait selon l'attaché de presse du nouveau président, qu'il serait trop tôt pour échanger en direct sur France 3 avec des citoyens engagés, explique le présentateur.

"Si vous regardez cette émission, je vous lance cet appel public"

Et au présentateur de persister en interpelant directement le président de la région : "Alors Laurent Wauquiez, si vous regardez cette émission, je vous lance cet appel public et un peu solennel. Vous vous êtes donné 100 jours pour appliquer votre programme ; 100 jours, cela nous amène au début du mois d'avril. Monsieur le président, nous vous invitons dès aujourd'hui à tirer un premier bilan de votre action, ici même dans La Voix est libre sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. 100 jours, je pense vraiment que ça vous laisse le temps de bloquer une date sur votre agenda et de vous y préparer". France 3 Rhône-Alpes a lancé une nouvelle invitation à Laurent Wauquiez.

Capture d\'écran d\'Olivier Michel, présentateur de France 3 Rhône-Alpes, le 9 janvier 2015
Capture d'écran d'Olivier Michel, présentateur de France 3 Rhône-Alpes, le 9 janvier 2015 (FRANCE 3 RHÖNE-ALPES / DAILYMOTION)