: Vidéo Régionales : Pierre de Saintignon appelle au rassemblement après la percée de Marine Le Pen
Le candidat PS est arrivé en troisième position en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, à environ 18% des voix, loin derrière les 40% environ de Marine Le Pen, sa grande rivale du Front national.
Pierre de Saintignon a été largement distancé. Le candidat PS en région Nord-Pas-de-Calais-Picardie est arrivé en troisième position, dimanche 6 décembre, au premier tour des élections régionales. La tête de liste socialiste est créditée de 18% des voix environ, selon les estimations des sondeurs, loin des 40% environ de Marine Le Pen, sa grande rivale du Front national. Au vu de ce score historique, "tout doit être fait pour que les défenseurs de la République et de nos valeurs gagnent", estime Pierre de Saintignon, qui appelle au rassemblement pour faire battre le FN.
>> Toute l'actualité du premier tour des régionales dans notre direct
"Personne ne peut avoir ce soir la prétention de gagner seul"
"Personne ne peut avoir ce soir la prétention de gagner seul. Personne ne peut prendre le risque de laisser la division, le refus des autres, la haine, diriger notre région", a encore plaidé Pierre de Saintignon. Il en appelle "à tous ceux et toutes celles qui ont fait confiance à la gauche, mais aussi aux républicains et aux démocrates".
"Nous devons trouver la solution qui permet de défendre les valeurs de la République, celles de l'égalité et de la fraternité, alors que ce sont les mêmes qui ont été attaquées par les fanatiques et, aujourd'hui, les extrémistes", a conclu le socialiste dans sa courte allocution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.