Vidéo Régionales : Marion Maréchal-Le Pen "très choquée" par les propos de Valls sur le FN
Pour le Premier ministre, il est "hors de question" de laisser le FN remporter une région lors des élections, début décembre.
"Je suis très choquée par ce genre de propos parce que ce n'est pas au Premier ministre de la France d'estimer qui a le droit ou non d'accéder à ce type de mandat." Tête de liste frontiste dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen a réagi, mercredi 28 octobre sur BFMTV, au lendemain des intentions affichées de Manuel Valls de faire barrage au FN pour les régionales.
"Les Français se tournent vers nous"
"Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région" lors des élections régionales des 6 et 13 décembre, avait déclaré le chef du gouvernement alors qu'il était invité par le Bondy Blog, dix ans après la mort des deux adolescents Zyed et Bouna à Clichy-sous-Bois.
"Je crois que Manuel Valls devrait plutôt se concentrer à essayer de régler les problèmes qui font qu'aujourd'hui, ils [les socialistes] ne sont plus crédibles, qui font que les Français se tournent vers nous", a estimé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.