Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Présidentielle 2022 : "Je ne suis pas favorable à la légalisation du cannabis" déclare Valérie Pécresse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Je ne suis pas favorable à une légalisation du cannabis."
"Je ne suis pas favorable à une légalisation du cannabis." "Je ne suis pas favorable à une légalisation du cannabis."
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invitée du "20h22 sur Twitch", la candidate LR est revenue sur les questions sociétales omniprésentes dans le chat. 

Valérie Pécresse se positionne sur les questions de société. Au cours de "20H22 sur Twitch", mardi 15 février, la candidate LR a annoncé qu’elle ne "souhaitait pas légaliser le cannabis".  Pour elle, "on n’arrivera pas à faire respecter une interdiction aux mineurs si on légalise, je sais qu’on n’y arrivera pas", a-t-elle martelé. La candidate à l’élection présidentielle a fait référence à ses années au gouvernement pour justifier sa position : "Les mineurs arrivaient à acheter des paquets de cigarette dans les bureaux de tabac."

Lors du live sur la chaîne Twitch de France Télévisions,  Valérie Pécresse a brièvement évoqué  sa situation personnelle pour justifier son choix politique. En 2016, son fils avait été arrêté en flagrant délit de consommation et de possession de cannabis. 

La candidate à l’élection présidentielle a également évoqué un autre problème lié à celui de la légalisation : celui de la contrebande. "La première contrebande est celle de la cigarette. Donc si on légalise le cannabis, il y aura une contrebande de cannabis !  Et s’ils font ça : ils prendront un produit plus dosé que celui qui sera légal."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.