VIDEO. Marine Le Pen : "Il faut désormais compter avec une troisième force politique"

La présidente du FN a revendiqué entre 1 000 et 1 200 conseillers municipaux.

FRANCE 2

"Nous aurions gagné six villes. Tout cela nous réjouit, car au-delà des villes que nous avons gagné, entre 1 000 et 1 200 conseillers municipaux FN ont été élus", a lancé sur le plateau de France 2 la présidente du FN après les bons résultats de son parti lors du deuxième tour des élections municipales, dimanche 30 mars.

> Municipales : les premiers résultats à Paris, Marseille et Lyon

"Nous passons clairement une nouvelle étape [de notre développement]. Il faut désormais compter avec une troisième grande force politique dans ce pays", a-t-elle poursuivi.

Le Pen appelle au retrait du pacte de responsabilité

Et la patronne du Front national de profiter de ces bons résultats pour appeler le gouvernement à renoncer au pacte de responsabilité, que le gouvernement compte ériger en symbole d'un tournant dans le quinquennat Hollande. "Ce soir, le PS doit annoncer la disparition du pacte de responsabilité. C'est la seule chose à faire, car il va entraîner une hausse de 50 milliards de la pression fiscale sur les classes moyennes et populaires", s'est-elle expliqué. "Les Français ne comprendraient pas que l'on continue dans cette voie".

Marine Le Pen, le 25 mars 2014 au siège du FN à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Marine Le Pen, le 25 mars 2014 au siège du FN à Nanterre (Hauts-de-Seine). (SEBASTIEN MUYLAERT / CITIZENSIDE.COM / AFP)