VIDEO. En italien, Marine Le Pen appelle à "la révolution du bon sens" avec Matteo Salvini

La présidente du Rassemblement national se trouve à Milan, en Italie, où elle a participé à un meeting des nationalistes européens, à quelques jours des élections européennes. 

FRANCEINFO

En vue des élections européennes, le Rassemblement national et la Ligue de Matteo Salvini font front et langage commun pour promouvoir leur programme nationaliste. Samedi 18 mai, Marine Le Pen a pris la parole, parmi d'autres chefs de partis souverainistes européens, lors d'un grand meeting organisé à Milan, fief du ministre de l'Intérieur italien.

A la tribune et sous l'œil de la tête de liste RN, Jordan Bardella, Marine Le Pen a repris à son compte la formule qui a propulsé Matteo Salvini, vantant "la révolution du bon sens".

"Le 26 mai, avec nous, l’Europe relèvera la tête", a lancé à la foule, en italien, la candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2017, à la fin de son discours. "Viva l'Italia, vive la France et vive les nations d'Europe !" a-t-elle conclu, sous les applaudissements. 

Marine Le Pen participe à un meeting des partis nationalistes européens, samedi 18 mai 2019, à Milan, en Italie. 
Marine Le Pen participe à un meeting des partis nationalistes européens, samedi 18 mai 2019, à Milan, en Italie.  (FRANCEINFO)