VIDEO. Départementales : dans le Vaucluse, "l'objectif est atteint" pour Marion Maréchal-Le Pen

Le Front national est arrivé en tête dans une majorité des 17 cantons du département, l'un de ceux ciblés par le parti de Marine Le Pen.

France 3

"L'objectif est atteint" dans le Vaucluse pour Marion Maréchal-Le Pen. Le Front national a réalisé un score conséquent dans ce département en terminant en tête dans une majorité des 17 cantons. Le département était clairement ciblé par le parti de Marine Le Pen.

>> Toute l'actualité des élections départementales en direct dans notre live

"L'objectif est atteint puisque nous serons présents au deuxième tour dans les 17 cantons du Vaucluse", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse. "Et nous sommes premiers dans 11 d'entre eux." Au total, plus d'une demi-douzaine de triangulaires doivent opposer le FN, l'UMP et le PS, notamment dans les cantons d'Apt, de Cheval-Blanc, de Pertuis ou encore de Vaison-la-Romaine.

"Il faut redoubler d'efforts entre les deux tours et aller chercher les voix partout où elles sont. Le vote utile, c'est le FN", a dit Marion Maréchal-Le Pen, estimant que "l'UMP sort laminée" de ce premier tour.

Marion Maréchal-Le Pen, le 22 mars 2015, à Carpentras (Vaucluse). 
Marion Maréchal-Le Pen, le 22 mars 2015, à Carpentras (Vaucluse).  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)