Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "13h15". "On est débarrassés du Hollande-bashing", estime Jean-Christophe Cambadélis (PS)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. "13h15". "On est débarrassés du Hollande-bashing", estime Jean-Christophe Cambadélis (PS)
VIDEO. "13h15". "On est débarrassés du Hollande-bashing", estime Jean-Christophe Cambadélis (PS) VIDEO. "13h15". "On est débarrassés du Hollande-bashing", estime Jean-Christophe Cambadélis (PS)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après le renoncement de François Hollande à se présenter à l’élection présidentielle de 2017, Jean-Christophe Cambadélis estime que "tous les responsables politiques perdent leur meilleur ennemi". Le premier secrétaire du Parti socialiste dit à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron de venir dans la primaire de la gauche. Extrait de "13h15 le dimanche" du 4 décembre.

"On est débarrassés du Hollande-bashing, estime Jean-Christophe Cambadélis, interrogé dans le cadre du magazine "13h15 le dimanche" du 4 décembre. On le voit bien… Tous les responsables politiques perdent leur meilleur ennemi."

Le premier secrétaire du Parti socialiste dirait à Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron : "Venez dans la primaire, parce que la démocratie, c’est le peuple qui décide. Ce n’est pas décider à la place du peuple."

"Et là, on gagne la présidentielle"

Pour le dirigeant socialiste, la primaire "c’est le peuple de gauche qui décide qui sera son candidat" et qu’"ils auraient tout intérêt à venir dedans".

"Cela pourrait être l’un, l’autre, un troisième, je n’en sais rien… Mais là, on serait regroupés. Et là, on gagne la présidentielle", pronostique Jean-Christophe Cambadélis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.