Sarkozy ne veut ni le PS, ni le FN, Valls conteste
Alors que Nicolas Sarkozy a appelé les électeurs à ne pas choisir entre PS et le FN dans les cantons où la droite n'est pas présente au second tour des départementales, Manuel Valls exhorte l'UMP à revoir sa ligne.
La droite va-t-elle respecter la stratégie de son leader ? Nicolas Sarkozy a demandé, après les résultats du premier tour des départementales dimanche 22 mars, que les électeurs ne votent ni PS, ni FN dans les cantons où la droite n'est pas qualifiée pour le second tour.
Interrogé ce lundi après-midi, le Premier ministre socialiste Manuel Valls "en appelle à la droite républicaine, aux personnalités de la droite et du centre, pour qu'ils et elles sortent de ce "ni-ni" mortifère. Nicolas Sarkozy commet une faute politique majeure".
Sarkozy confirme sa stratégie
Fort d'une avance nette après ce premier dimanche d'élections, la droite veut maximiser ses chances le 29 mars prochain. "Tous les candidats qui ont vocation à se maintenir, se maintiennent. Si les Français mettent nos candidats en situation d'être au deuxième tour, ils se maintiendront. Sinon, ça ne pose aucun problème."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.