← Tous les résultats

Saint-Forget: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saint-Forget (78720) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 512 résidents de Saint-Forget ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Saint-Forget

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Valérie PECRESSE (LUD) qui avait obtenu la majorité avec 64,5 % des voix à Saint-Forget. Elle avait gagné 43,8 % au sein de la région. Les électeurs de l'Île-de-France ont donc attribué, en 2015, 43,8 % des suffrages à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait remporté 42,18 % des votes. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Lors de ce scrutin, les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France seront élus.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Précédentes élections départementales à Saint-Forget : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les résidents de Saint-Forget ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de Mme ROSETTI Alexandra et M. VANDEWALLE Yves (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a obtenu la victoire dans le canton de Maurepas.

Les citoyens des Yvelines avaient voté, en 2015, à 33,64 % pour l'Union de la Droite. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 27,22 % des votes et décroché 16 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Le Rassemblement national boucle son casting pour les élections régionales

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections