Résultats des élections : Menades

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Menades (89450)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Menades seront désignés par les 62 résidents, en juin. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Menades ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Sophie MONTEL (FN) est arrivée vainqueure du scrutin à Menades, mais elle est sortie troisième à l'échelon régional. C'est Marie-Guite DUFAY (LUG) qui l'a devancée. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 34,67 % des suffrages, tandis que 32,89 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 32,44 % des voix et 24 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa position. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Menades : retour sur les détails des scores

Le binôme M. DE CHASTELLUX Philippe et Mme JEANNOT Claudette - à égalité avec M. COURTOIS Xavier et Mme PATOURET Sonia - (LUD et FN) a remporté une majorité des voix des habitants de Menades en 2015. Ce sont M. COURTOIS Xavier et Mme PATOURET Sonia (Union de la Droite) qui ont toutefois obtenu la première place dans le canton d'Avallon.

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 26 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Les 42 conseillers départementaux de l'Yonne seront élus lors de ce vote, sachant que le département comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections