Résultats élections législatives 2022 à Malay-le-Petit (89100)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les inscrits de Malay-le-Petit (3e circonscription de l'Yonne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022 à Malay-le-Petit, la majorité des votants ont choisi le candidat RN Julien ODOUL, qui a reçu 62,2 % des suffrages. Les 37,8 % restants reviennent à la députée sortante Michèle CROUZET (Ensemble !).
Les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Malay-le-Petit sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Malay-le-Petit
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Malay-le-Petit, au sein de la 3e circonscription - Yonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Julien ODOUL, Rassemblement National, 62.2%
Julien ODOULRassemblement National-
62.2 %
79 votes
Michèle CROUZET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 37.8%
Michèle CROUZETEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
37.8 %
48 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Malay-le-Petit
Participation57.14% Abstention42.86%
-
238 inscrits
- Votes blancs2.21% 3 inscrits
- Votes nuls4.41% 6 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Malay-le-Petit
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les électeurs de Malay-le-Petit (3e circonscription de l'Yonne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le candidat RN Julien ODOUL est majoritaire à Malay-le-Petit avec un résultat de 50,35 %. C'est près de 20 points de plus que ce qu'il avait remporté cinq ans auparavant. 17,02 % des votants ont plébiscité la députée sortante Michèle CROUZET (Ensemble !).
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats complets à Malay-le-Petit, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Malay-le-Petit
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Malay-le-Petit, au sein de la 3e circonscription - Yonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Julien ODOUL, Rassemblement National, 50.35%
Julien ODOULRassemblement National-
50.35 %
71 votes
Michèle CROUZET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.02%
Michèle CROUZETEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
17.02 %
24 votes
Manon DENÉ, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 9.93%
Manon DENÉNouvelle union populaire écologique et sociale-
9.93 %
14 votes
Gilles PIRMAN, Les Républicains, 9.22%
Gilles PIRMANLes Républicains-
9.22 %
13 votes
Aline WANG, Droite souverainiste, 4.96%
Aline WANGDroite souverainiste-
4.96 %
7 votes
Laurence LOUIS-STOKOBER, Reconquête, 2.13%
Laurence LOUIS-STOKOBERReconquête-
2.13 %
3 votes
Simonne PALLANT, Divers extrême gauche, 2.13%
Simonne PALLANTDivers extrême gauche-
2.13 %
3 votes
Véronique FRANTZ, Divers Centre, 2.13%
Véronique FRANTZDivers Centre-
2.13 %
3 votes
Florence HENRY, Ecologiste, 1.42%
Florence HENRYEcologiste-
1.42 %
2 votes
Mehdi KHAN, Divers gauche, 0.71%
Mehdi KHANDivers gauche-
0.71 %
1 vote
Annie KERMIN, Divers extrême gauche, 0%
Annie KERMINDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Agnès VIGNIER, Ecologiste, 0%
Agnès VIGNIEREcologiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Malay-le-Petit
Participation60.5% Abstention39.5%
-
238 inscrits
- Votes blancs1.39% 2 inscrits
- Votes nuls0.69% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Malay-le-Petit
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Malay-le-Petit (3e circonscription de l'Yonne) lors du second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives à Malay-le-Petit, la majorité des suffrages a été obtenue par le candidat FN Julien ODOUL, avec un résultat de 63,64 %. C'était un score beaucoup plus haut que les 23,75 % qu'avait reçu le Front National cinq ans auparavant. La deuxième place est revenue à Michèle CROUZET (REM), qui est parvenue à mobiliser 36,36 % des votants.
Malay-le-Petit : quelle était la tendance au premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Malay-le-Petit est allé dans le sens de celui du premier : Julien ODOUL avait déjà récolté un score plus élevé avec 30 % des votes, quand Michèle CROUZET en avait remporté 22,5 %. Il semble que le candidat Front National ait également disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il a reçu 34 suffrages de plus qu'au premier tour alors que sa concurrente La République en marche n'en a récolté que 13 supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, la majorité des voix exprimées avait été remportée par la droite, avec un score de 30 %. La deuxième position était revenue à l'extrême droite, qui avait convaincu 30 % des votants. 22,5 % des inscrits avaient voté au centre droit. Avec 9,16 % des votes, les forces de la gauche radicale figuraient à la quatrième place. La droite souverainiste, en réunissant 3,33 % des votes exprimés, avait terminé en cinquième position. Les candidats de gauche avaient obtenu un résultat de 1,67 %. Les candidats indépendants étaient crédités de 1,66 % des suffrages. La huitième position était revenue aux écologistes, qui avaient récolté 0,83 % des votes exprimés. 0,83 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.
Malay-le-Petit : quelle était la participation lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, 52,78 % du corps électoral de la commune n'a pas exercé son droit de vote. C'était un résultat supérieur à celui du tour précédent (51,59 %).
En 2012, les votants constituaient 59,62 % des électeurs. Ce taux était moins élevé que celui du premier tour (61,89 %).
Combien d'électeurs de Malay-le-Petit ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
1,68 % des votants de la ville ont mis un bulletin blanc dans l'urne en 2017, tandis que 5,88 % ont voté nul. À l'occasion du premier tour, on avait remarqué des taux de votes bancs et nuls égaux, à hauteur de 0,82 %.
On comptabilisait 1,27 % de votes blanc ou nul en 2012, contre 2,44 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
"On est dans un blocage total" du pays, s'inquiète Jean-François Copé (LR)
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 DIRECT. Politique : Emmanuel Macron "n'est plus le seul à décider", selon Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Formation d'un "gouvernement d'action" : "Nous avons été très clairs : pas de coalition", souligne la députée PS Valérie Rabault
Législatives 2022 La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
Législatives 2022 LFI, EELV, PS... Comment vont fonctionner les différents partis de la Nupes à l'Assemblée nationale ?
Législatives 2022 Pouvoir d'achat, budget... Faute de majorité absolue, l'exécutif confronté à sa première épreuve à l'Assemblée dès juillet
Législatives 2022 Gouvernement de coalition : les partis sont-ils prêts à jouer le jeu ?
L'actualité locale sur les élections
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
CARTE. Législatives 2022 : Stéphane Ravacley battu face à Eric Alauzet, les résultats du second tour à Besançon
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Ce qu'il faut savoir de l'affaire Sophie Le Tan, alors que le procès de Jean-Marc Reiser s'ouvre devant la cour d'assises de Strasbourg
-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
Les communes limitrophes
- Cerisiers (89320)
- Chigy (89190)
- Dixmont (89500)
- Fontaine-la-Gaillarde (89100)
- Gron (89100)
- La Postolle (89260)
- Les Bordes (89500)
- Les Clérimois (89190)
- Les Vallées de la Vanne (89320)
- Maillot (89100)
- Malay-le-Grand (89100)
- Noé (89320)
- Paron (89100)
- Passy (89510)
- Pont-sur-Vanne (89190)
- Saint-Clément (89100)
- Saint-Denis-lès-Sens (89100)
- Saint-Martin-du-Tertre (89100)
- Saligny (89100)
- Sens (89100)
- Soucy (89100)
- Theil-sur-Vanne (89320)
- Thorigny-sur-Oreuse (89260)
- Vareilles (89320)
- Vaumort (89320)
- Villeneuve-sur-Yonne (89500)
- Villiers-Louis (89320)
- Voisines (89260)
- Véron (89510)
- Étigny (89510)