Foissy-lès-Vézelay : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux postes disponibles lors des futures élections régionales sont désormais officiellement connus. Les 133 habitants de Foissy-lès-Vézelay iront voter les 20 et 27 juin 2021 pour désigner les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Au nombre des candidats de la Gauche, un nom se détache : celui de Marie-Guite DUFAY, actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui se présente à sa réélection.

Vous pourrez consulter les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). Pour patienter, les candidats dans votre région vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Foissy-lès-Vézelay

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures sont désormais déposées pour les prochaines élections départementales. Les dates de l'élection des 42 membres du conseil départemental de l'Yonne sont fixées aux 20 et 27 juin 2021. Les 133 administrés de Foissy-lès-Vézelay iront donc voter ces jours-là pour choisir 2 conseillers parmi eux.

Sur chaque canton, des binômes doivent être formés par les candidats, avec un homme et une femme. Le nombre de cantons varie selon la taille du département (un canton peut comprendre plusieurs communes, mais il peut aussi se limiter à une partie de commune). Comme dans l'Yonne et ses 21 cantons, les cantons se divisent en deux types : un secteur d'une grande commune ou un groupe de communes plus petites. Si vous votez dans la commune de Foissy-lès-Vézelay, sachez qu'elle appartient au seul canton de Joux-la-Ville.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès maintenant les noms des candidats dans votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Foissy-lès-Vézelay

Liste des candidats du tour 1

  • Colette LERMAN André VILLIERS, Union au centre et à droite, 0%

    Colette LERMAN André VILLIERS - Union au centre et à droite

  • Monique BEL Philippe VEYSSIÈRE, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Monique BEL Philippe VEYSSIÈRE - Union à gauche avec des écologistes

  • Philippe RADET Nancy VERDIER, Rassemblement National, 0%

    Philippe RADET Nancy VERDIER - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales à Foissy-lès-Vézelay (89450) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

En juin, il sera l'heure pour les 133 habitants de Foissy-lès-Vézelay de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes du fait des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Foissy-lès-Vézelay

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Par un résultat de 40,79 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité avec 40,79 % des votes au niveau de Foissy-lès-Vézelay et 34,67 % dans la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa position. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent proportionnellement les sièges restants.

Les élections départementales à Foissy-lès-Vézelay se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Les habitants de Foissy-lès-Vézelay ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme LERMAN Colette et M. VILLIERS André (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Les votes des citoyens, dans le canton de Joux-la-Ville, ont permis la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, l'Union de la Droite a gagné les élections et 26 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 4 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Ce scrutin permettra de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

Politique : le tour de France d’Anne Hidalgo pour tester sa popularité

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections