Coutarnoux : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures pour les élections régionales sont désormais déposées. Les 20 et 27 juin 2021 : ce sont les dates de l'élection des 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, pour lesquels les 146 résidents de Coutarnoux feront valoir leur scrutin.

Parmi les 7 listes qui se présentent à ces élections régionales 2021, on retrouve notamment cinq listes LREM. Ce parti se présente pour la première fois à un scrutin de ce type, puisqu'il n'a été constitué qu'après la précédente élection régionale. D'autres nuances leur feront face, comme les Ecologistes, Les Républicains et le Rassemblement National.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront communiqués. Découvrez dès à présent les candidatures dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Coutarnoux

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Bientôt les scrutins des élections départementales : les personnes qui se portent candidates sont connues. Les 20 et 27 juin 2021, les résidents de Coutarnoux pourront déposer leur vote dans l'urne pour désigner 2 des 42 élus du conseil départemental de l'Yonne.

Les candidatures pour ces élections départementales 2021, dans le seul canton de Coutarnoux, sont constituées de 3 binômes.

Informez-vous ci-dessous sur les candidatures pour votre canton, en attendant les résultats électoraux du premier tour qui seront annoncés à partir du 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Coutarnoux

Liste des candidats du tour 1

  • Colette LERMAN André VILLIERS, Union au centre et à droite, 0%

    Colette LERMAN André VILLIERS - Union au centre et à droite

  • Monique BEL Philippe VEYSSIÈRE, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Monique BEL Philippe VEYSSIÈRE - Union à gauche avec des écologistes

  • Philippe RADET Nancy VERDIER, Rassemblement National, 0%

    Philippe RADET Nancy VERDIER - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales : Coutarnoux (89440) en 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Coutarnoux seront désignés par les 146 habitants, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Coutarnoux ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Coutarnoux, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a gagné l'élection. Mais elle n'est arrivée que troisième à la phase régionale, précédée par Marie-Guite DUFAY (LUG). L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 32,89 % des voix. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau vote. Pour rappel, cette élection nommera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Coutarnoux

À Coutarnoux, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme composé de Mme BOURGEOIS Ludivine et M. DEMARTINI Gérard (FN). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Joux-la-Ville, ont toutefois permis la première place de Mme LERMAN Colette et M. VILLIERS André (Union de la Droite).

Au niveau de l'Yonne, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 26 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 4 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Les 42 conseillers départementaux de l'Yonne seront élus au cours de ce scrutin, sachant que le département comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

REPORTAGE. En Haute-Loire, les candidats aux élections départementales se font de plus en plus rares : "C'est grave pour la démocratie"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections