Résultats élections législatives 2022 à Annéot (89200)
second tour elections législatives
Comment ont voté les citoyens d'Annéot (2e circonscription de l'Yonne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député sortant André VILLIERS (Ensemble !) a reçu la majorité des voix à Annéot avec un résultat de 57,41 %. La candidate RN Audrey LOPEZ a quant à elle mobilisé 42,59 % des votants.
Chiffres de la participation, résultats détaillés... Pour tout comprendre sur le second tour des élections législatives 2022 à Annéot, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Annéot
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Annéot, au sein de la 2e circonscription - Yonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
André VILLIERS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 57.41%
André VILLIERSEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
57.41 %
31 votes
Audrey LOPEZ, Rassemblement National, 42.59%
Audrey LOPEZRassemblement National-
42.59 %
23 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Annéot
Participation64.29% Abstention35.71%
-
98 inscrits
- Votes blancs12.7% 8 inscrits
- Votes nuls1.59% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Annéot
premier tour elections législatives
Pour qui ont voté les habitants d'Annéot (2e circonscription de l'Yonne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant André VILLIERS est majoritaire à Annéot et a obtenu un résultat de 25,93 %. La deuxième position est revenue à Audrey LOPEZ (RN), qui a mobilisé 24,07 % des votants. C'est près de 21 points de plus que ce qu'avait récolté Edwige JACQUET pour le Rassemblement national lors du dernier scrutin. Florian FRAYER (DVD) et Philippe VEYSSIERE (NUPES) ont chacun reçu 16,67 % des votes.
Les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Annéot sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Annéot
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Annéot, au sein de la 2e circonscription - Yonne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
André VILLIERS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 25.93%
André VILLIERSEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
25.93 %
14 votes
Audrey LOPEZ, Rassemblement National, 24.07%
Audrey LOPEZRassemblement National-
24.07 %
13 votes
Florian FRAYER, Divers droite, 16.67%
Florian FRAYERDivers droite-
16.67 %
9 votes
Philippe VEYSSIERE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 16.67%
Philippe VEYSSIERENouvelle union populaire écologique et sociale-
16.67 %
9 votes
Marie DUMOULIN, Reconquête, 7.41%
Marie DUMOULINReconquête-
7.41 %
4 votes
Iris NAKOV, Ecologiste, 3.7%
Iris NAKOVEcologiste-
3.7 %
2 votes
Maryse CARDONA, Droite souverainiste, 3.7%
Maryse CARDONADroite souverainiste-
3.7 %
2 votes
Patrice PRESSARD, Ecologiste, 1.85%
Patrice PRESSARDEcologiste-
1.85 %
1 vote
Anita CARRASCO, Divers extrême gauche, 0%
Anita CARRASCODivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Annéot
Participation66.33% Abstention33.67%
-
98 inscrits
- Votes blancs12.31% 8 inscrits
- Votes nuls4.62% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Annéot
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Annéot (2e circonscription de l'Yonne) : qui était majoritaire au second tour des dernières élections législatives ?
À Annéot, le candidat UDI André VILLIERS est arrivé en première position et a obtenu 71,88 % des votes lors du second tour des précédentes élections législatives. Crédité de 28,13 % des voix exprimées, le député sortant Jean-Yves CAULLET (REM) s'est classé à la deuxième place. Il a progressé d'environ six points et demi par rapport à 2012, lorsqu'il se présentait sous les couleurs du Socialiste.
Quelles étaient les tendances du premier tour à Annéot lors des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour d'Annéot est allé dans le sens de celui du premier : André VILLIERS était déjà devant avec 48,48 % des suffrages, quand Jean-Yves CAULLET en avait reçu 24,24 %. Il semble que le candidat Union des Démocrates et Indépendants ait également profité d'un meilleur report de voix, puisqu'il a récolté 14 suffrages de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent La République en marche n'en a reçu que deux supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les candidats de centre droit étaient arrivés en tête et étaient parvenus à convaincre 72,72 % des votants. Grâce à 12,13 % des votes, la gauche radicale figurait en deuxième position. La droite, avec 6,06 % des suffrages exprimés, s'était classée à la troisième place. La quatrième place était revenue aux forces d'extrême droite, qui étaient créditées de 3,03 % des votes. Les forces indépendantes avaient mobilisé 3,03 % des votants. 1,52 % des inscrits avaient voté écologistes. 1,52 % des électeurs avaient voté pour la droite souverainiste.
Annéot : quelle était la participation lors des dernières élections législatives ?
En 2017, 73 électeurs de la municipalité sur 106 ont participé au scrutin, soit un taux de participation de 68,87 %. C'était un résultat supérieur à celui du tour précédent (67,92 %).
En 2012, 78,18 % du corps électoral était allé voter. C'était un résultat plus faible que celui du premier tour (80 %).
Les électeurs d'Annéot ont-ils voté blanc lors des précédentes élections législatives ?
4,11 % des votants de la localité ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer en 2017, tandis que 8,22 % ont glissé un bulletin nul dans l'urne. On en avait relevé respectivement 6,94 % et 1,39 % au premier tour.
En 2012, 3,49 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 3,41 %.
Article à la une des élections
Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
Les communes limitrophes
- Annay-la-Côte (89200)
- Athie (89440)
- Avallon (89200)
- Blannay (89200)
- Coutarnoux (89440)
- Dissangis (89440)
- Domecy-sur-Cure (89450)
- Domecy-sur-le-Vault (89200)
- Girolles (89200)
- Givry (89200)
- Island (89200)
- Joux-la-Ville (89440)
- Lucy-le-Bois (89200)
- Magny (89200)
- Menades (89450)
- Pierre-Perthuis (89450)
- Pontaubert (89200)
- Provency (89200)
- Précy-le-Sec (89440)
- Saint-Germain-des-Champs (89630)
- Saint-Moré (89270)
- Sainte-Colombe (89440)
- Sauvigny-le-Bois (89200)
- Sermizelles (89200)
- Tharoiseau (89450)
- Tharot (89200)
- Thory (89200)
- Vault-de-Lugny (89200)
- Voutenay-sur-Cure (89270)
- Étaule (89200)