Résultats des élections : Vittel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Vittel (88800) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 5 213 résidents de Vittel éliront leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales à Vittel : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité dans la région et à Vittel, avec des résultats de 48,4 % et de 49,74 %. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des voix. La conclusion du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Les citoyens se déplaceront aux urnes pour désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, tandis que les autres sièges sont distribués de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Vittel : quels étaient les scores ?

Parmi les résidents de Vittel, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. GERECKE Luc et Mme PRUVOST Claudie (DVD) lors des élections de 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Vittel, ont permis d'amener le même binôme (Droite) à la victoire.

Au niveau des Vosges, en 2015, la Droite avait obtenu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 8 sièges à l'Union pour un Mouvement Populaire. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Pour rappel, cette élection nommera les 34 conseillers départementaux des Vosges, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections