Résultats des élections : Remomeix

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Remomeix (88100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Remomeix remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 480 habitants concernés sont invités à s'exprimer. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Remomeix ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 43,97 % à Remomeix et de 48,4 % dans la région, Philippe RICHERT (LUD), était sorti victorieux des précédentes élections. En 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher de nouveau.

Au cours de ce scrutin, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront choisis.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Remomeix (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme M. BEDEL Roland et Mme PRIVAT Caroline (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Remomeix. Sur le canton de Saint-Dié-des-Vosges-2, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé premier du vote.

Au niveau des Vosges, durant les dernières élections de 2015, la Droite avait obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 8 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections