Résultats élections législatives 2022 à Remomeix (88100)
second tour elections législatives
Remomeix (2e circonscription des Vosges) : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Remomeix ont majoritairement donné leur voix au candidat RN Gaëtan DUSSAUSAYE, qui a reçu 56,46 % des votes. David VALENCE (Ensemble !) a quant à lui obtenu 43,54 % des suffrages.
Retrouvez dans l'infographie ci-dessous les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Remomeix.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Remomeix
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Remomeix, au sein de la 2e circonscription - Vosges. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Gaëtan DUSSAUSAYE, Rassemblement National, 56.46%
Gaëtan DUSSAUSAYERassemblement National-
56.46 %
83 votes
David VALENCE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 43.54%
David VALENCEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
43.54 %
64 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Remomeix
Participation47.85% Abstention52.15%
-
326 inscrits
- Votes blancs3.85% 6 inscrits
- Votes nuls1.92% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Remomeix
premier tour elections législatives
Remomeix (2e circonscription des Vosges) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Remomeix, Gaëtan DUSSAUSAYE (RN) est arrivé en première position et a remporté 35,53 % des voix lors du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a ainsi réalisé une progression non-négligeable par rapport à 2017. Isabelle GERARD avait alors reçu 22,35 % des suffrages. En réunissant 25,66 % des votes exprimés, le candidat Ensemble ! David VALENCE figure en deuxième position. La candidate LR Caroline PRIVAT MATTIONI est créditée de 14,47 % des votes. Les Républicains ont de ce fait reculé d'environ 12 points par rapport au score obtenu par Gérard CHERPION lors du scrutin de 2017.
Chiffres de la participation, scores détaillés des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Remomeix, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Remomeix
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Remomeix, au sein de la 2e circonscription - Vosges. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Gaëtan DUSSAUSAYE, Rassemblement National, 35.53%
Gaëtan DUSSAUSAYERassemblement National-
35.53 %
54 votes
David VALENCE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 25.66%
David VALENCEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
25.66 %
39 votes
Caroline PRIVAT MATTIONI, Les Républicains, 14.47%
Caroline PRIVAT MATTIONILes Républicains-
14.47 %
22 votes
Charlotte MOREAU, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 12.5%
Charlotte MOREAUNouvelle union populaire écologique et sociale-
12.5 %
19 votes
Pierre-Jean ROBINOT, Droite souverainiste, 5.92%
Pierre-Jean ROBINOTDroite souverainiste-
5.92 %
9 votes
Jean-Luc SCHAFFHAUSER, Divers droite, 2.63%
Jean-Luc SCHAFFHAUSERDivers droite-
2.63 %
4 votes
Emmanuel THIEBAUT, Ecologiste, 1.97%
Emmanuel THIEBAUTEcologiste-
1.97 %
3 votes
Sudarshan JUGOWAL, Ecologiste, 1.32%
Sudarshan JUGOWALEcologiste-
1.32 %
2 votes
Lionel CHAMBROT, Divers extrême gauche, 0%
Lionel CHAMBROTDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Martine CANADAS, Divers droite, 0%
Martine CANADASDivers droite-
0 %
0 vote
Jeanne-Françoise LANGLADE, Divers extrême gauche, 0%
Jeanne-Françoise LANGLADEDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Elisa MORÉ, Régionaliste, 0%
Elisa MORÉRégionaliste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Remomeix
Participation48.47% Abstention51.53%
-
326 inscrits
- Votes blancs1.27% 2 inscrits
- Votes nuls2.53% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Remomeix
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Remomeix (2e circonscription des Vosges) : qui est arrivé à la première place au second tour des précédentes élections législatives ?
À Remomeix, le député sortant Gérard CHERPION (LR) était majoritaire et était crédité de 56 % des votes lors du second tour des dernières élections législatives. Il a ainsi connu un recul modéré par rapport aux précédentes élections. Il avait alors obtenu 63,07 % des voix exprimées. La candidate REM Christine URBES a récolté 44 % des suffrages.
Quelle était la tendance à Remomeix lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Initialement, Christine URBES était devant au terme du premier tour de Remomeix avec 36,87 % des votes exprimés, contre 26,82 % pour Gérard CHERPION. Les 36 suffrages gagnés entre les deux tours par le candidat Les Républicains lui ont permis de reprendre l'avantage sur son adversaire La République en marche, soutenue aux deux tours par le même nombre de votants.
Le centre droit était majoritaire et avait convaincu 36,87 % des votants à l'occasion du premier tour. Créditée de 26,82 % des votes, la droite figurait en deuxième position. L'extrême droite, avec 22,35 % des voix, s'était classée à la troisième place. La quatrième position était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient remporté un résultat de 10,06 %. Les candidats écologistes étaient parvenus à mobiliser 1,68 % des votants. 1,12 % des électeurs avaient voté indépendant. En réunissant 1,12 % des suffrages, la droite souverainiste figurait en septième position.
Quelle était l'abstention à Remomeix lors des précédentes élections législatives ?
Dans la commune, la part d'abstentionnistes s'établissait à 52,19 % en 2017. Ce taux était plus haut que celui du premier tour, qui s'élevait à 46,65 %.
En 2012, 254 inscrits sur 376 avaient exercé leur droit de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 67,55 %. Ce résultat était plus élevé que celui du tour précédent (65,43 %).
Les électeurs de Remomeix ont-ils voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la localité, 6,1 % des votes étaient blancs et 2,44 % ont été jugés nuls.
Sur l'ensemble des votants, 5,12 % avaient voté blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 1,63 %.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Valérie Beausert-Leick, l’ex-présidente PS du Département de Meurthe-et-Moselle, annonce son retrait de la vie politique
Résultats législatives 2022 en Haute-Marne : Christophe Bentz (RN) élu, Bérangère Abba (Ensemble - Horizons) battue
EN IMAGES. Législatives 2022 : Martine Etienne, une ancienne factrice à l'Assemblée Nationale. Suivez sa première journée de députée
Reims : après la victoire du RN aux législatives, des élus de l'opposition quittent la séance du conseil municipal
les articles choisis par la rédaction-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
-
Guerre en Ukraine : pourquoi les combattants étrangers capturés dans le Donbass risquent la peine de mort
-
Union européenne : on vous résume les principales étapes qui attendent l'Ukraine, officiellement désignée candidate à l'adhésion
-
"Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Les communes limitrophes
- Ban-de-Laveline (88520)
- Ban-de-Sapt (88210)
- Ban-sur-Meurthe-Clefcy (88230)
- Bertrimoutier (88520)
- Châtas (88210)
- Coinches (88100)
- Combrimont (88490)
- Denipaire (88210)
- Entre-deux-Eaux (88650)
- Fraize (88230)
- Frapelle (88490)
- Gemaingoutte (88520)
- La Croix-aux-Mines (88520)
- La Grande-Fosse (88490)
- La Petite-Fosse (88490)
- Le Beulay (88490)
- Lesseux (88490)
- Mandray (88650)
- Nayemont-les-Fosses (88100)
- Neuvillers-sur-Fave (88100)
- Pair-et-Grandrupt (88100)
- Plainfaing (88230)
- Provenchères-et-Colroy (88490)
- Provenchères-sur-Fave (88490)
- Raves (88520)
- Saint-Dié-des-Vosges (88100)
- Saint-Jean-d'Ormont (88210)
- Saint-Léonard (88650)
- Sainte-Marguerite (88100)
- Saulcy-sur-Meurthe (88580)