Résultats des élections : La Petite-Raon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à La Petite-Raon (88210) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 760 habitants de La Petite-Raon de désigner de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à La Petite-Raon

Les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À La Petite-Raon, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a obtenu la première place, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelle régionale. Philippe RICHERT (LUD) a, effectivement, gagné la majeure partie des votes dans le Grand Est. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à La Petite-Raon ?

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de La Petite-Raon ont voté pour le binôme constitué de Mme ROMARY Sabrina et M. THOMAS Dominique (FN). Les électeurs dans le canton de Raon-l'Etape ont toutefois choisi M. PIERRAT Benoît et Mme PIERREL Roseline (Gauche).

Au niveau des Vosges, les citoyens avaient voté en faveur de la Droite, lui permettant de décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections