Résultats des élections : Gruey-lès-Surance

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Gruey-lès-Surance (88240) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Gruey-lès-Surance ? Verdict à la fin du vote des 254 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Gruey-lès-Surance ?

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Florian PHILIPPOT (FN) est sorti vainqueur à Gruey-lès-Surance, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, derrière Philippe RICHERT (LUD). En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Il faut savoir que ce vote a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Gruey-lès-Surance : bilan des dernières élections

Les habitants de Gruey-lès-Surance ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme GANTOIS Karine et M. HUMBERT Sébastien (FN), qui a emporté une majorité des votes. Le canton du Val-d'Ajol a toutefois annoncé la victoire de M. FAIVRE Philippe et Mme MARCOT Véronique (Droite).

Au niveau des Vosges, la Droite remportait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union pour un Mouvement Populaire (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 34 conseillers départementaux des Vosges, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

INFO FRANCEINFO. La lettre de Marine Le Pen aux préfets

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections