Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Glénouze ont en majorité donné leur voix au député Ensemble ! sortant Nicolas TURQUOIS, qui a remporté 54 % des suffrages. Marion LATUS (RN) a quant à elle récolté 46 % des votes exprimés.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Glénouze, consultez l'infographie ci-dessous.
4e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Glénouze, au sein de la 4e circonscription - Vienne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Nicolas TURQUOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 54%
54 %
27 votes
Marion LATUS, Rassemblement National, 46%
46 %
23 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Glénouze
Participation67.86% Abstention32.14%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le député sortant Nicolas TURQUOIS (Ensemble !) a terminé en tête à Glénouze, crédité de 43,1 % des votes. La candidate RN Marion LATUS et le candidat NUPES Flavien CARTIER se sont classés deuxième ex-aequo, chacun avec 24,14 % des voix exprimées.
Découvrez grâce à notre infographie les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Glénouze.
Résultats détaillés du tour 1
Nicolas TURQUOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 43.1%
43.1 %
25 votes
Marion LATUS, Rassemblement National, 24.14%
24.14 %
14 votes
Flavien CARTIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24.14%
Sylvie PIMOT, Ecologiste, 3.45%
3.45 %
2 votes
Patrick GUICHARD, Droite souverainiste, 1.72%
1.72 %
1 vote
Patrice VILLERET, Divers extrême gauche, 1.72%
Alain VERDIN, Reconquête, 1.72%
Fabrice AUGER, Divers, 0%
0 %
0 vote
Gerard LIEUTET, Régionaliste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation70.24% Abstention29.76%
À Glénouze, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des voix a été remportée par la candidate UDI Anne-Florence BOURAT, avec un résultat de 52,08 %. Nicolas TURQUOIS (MDM), grâce à 47,92 % des suffrages, est arrivé à la deuxième place. En 2012, alors qu'il se présentait sous les couleurs du Centre pour la France, il n'avait pas pu prendre part au second tour, mais avait reçu 6,94 % des votes exprimés au premier.
Au sortir du premier tour de Glénouze, c'était Nicolas TURQUOIS qui avait récolté un score plus important avec 35,38 % des votes, quand Anne-Florence BOURAT en avait reçu 21,54 %. Cependant, la candidate Union des Démocrates et Indépendants est parvenue à mobiliser 11 électeurs de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent Modem en a convaincu autant qu'au premier tour.
Les candidats de centre droit étaient majoritaires et avaient mobilisé 56,92 % des votants lors du premier tour. Les écologistes avaient obtenu un résultat de 18,47 %. En réunissant 13,85 % des suffrages exprimés, l'extrême droite figurait en troisième position. La quatrième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui étaient parvenues à convaincre 6,15 % des votants. 3,08 % des inscrits avaient voté indépendant. L'extrême gauche, avec 1,54 % des votes, s'était classée en sixième position.
En 2017, les votants représentaient 58,06 % du corps électoral de la municipalité. Ce taux était moins élevé que celui du tour précédent (69,89 %).
En 2012, 71,7 % des électeurs étaient allés voter. Ce résultat était supérieur à celui du premier tour, qui s'élevait à 69,81 %.
7,41 % des votants de la commune ont voté blanc en 2017, tandis que 3,7 % ont mis un bulletin nul dans l'urne.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 1,32 % en 2012. Lors du premier tour, ce chiffre s'établissait à 2,7 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse