← Tous les résultats

Chasseneuil-du-Poitou: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Chasseneuil-du-Poitou (86360)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est l'heure pour les 4 732 habitants de Chasseneuil-du-Poitou d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les repousser.

Aux élections régionales de 2015 à Chasseneuil-du-Poitou, qui sortait gagnant ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Avec 41,42 % des voix exprimées en sa faveur à Chasseneuil-du-Poitou et 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG) avait dominé de ces élections. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,27 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de conserver son avantage.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent les autres sièges.

Chasseneuil-du-Poitou : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, une majorité des citoyens de Chasseneuil-du-Poitou ont accordé leur confiance au binôme M. EIDELSTEIN Claude et Mme GUITTET Pascale (DVD). Dans le canton de Chasseneuil-du-Poitou, les électeurs ont choisi le même binôme (Droite).

La Droite, en 2015, a gagné les élections dans la Vienne avec 25,89 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 33,26 % pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Il faut savoir que ce vote doit élire les 38 conseillers départementaux de la Vienne, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections