Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Beuxes (86120)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les inscrits de Beuxes (4e circonscription de la Vienne) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022, Marion LATUS (RN) a obtenu la majorité des voix à Beuxes avec un résultat de 55,4 %. Les 44,6 % restants reviennent au député Ensemble ! sortant Nicolas TURQUOIS.

Les résultats complets et les chiffres de la participation à Beuxes sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Beuxes

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Beuxes, au sein de la 4e circonscription - Vienne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Marion LATUS, Rassemblement National, 55.4%

    Marion LATUS
     -  Rassemblement National

    55.4 %

    118 votes

  • Nicolas TURQUOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 44.6%

    Nicolas TURQUOIS
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    44.6 %

    95 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Beuxes

Participation54.07% Abstention45.93%

  • 418 inscrits
  • Votes blancs3.54% 8 inscrits
  • Votes nuls2.21% 5 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Beuxes

premier tour elections législatives

Qui s'est classé à la première place à Beuxes (4e circonscription de la Vienne) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les inscrits de Beuxes ont en majorité plébiscité le député Ensemble ! sortant Nicolas TURQUOIS, qui a remporté 36,87 % des suffrages exprimés. La deuxième position est revenue à Marion LATUS (RN), qui a reçu 35,02 % des votes. C'est un score nettement supérieur aux 21,54 % qu'avait récolté le Rassemblement national lors du précédent scrutin. Le candidat NUPES Flavien CARTIER, en réunissant 18,43 % des voix, figure en troisième position.

Pour connaître les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Beuxes, consultez notre infographie.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Beuxes

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Beuxes, au sein de la 4e circonscription - Vienne. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Nicolas TURQUOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 36.87%

    Nicolas TURQUOIS
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    36.87 %

    80 votes

  • Marion LATUS, Rassemblement National, 35.02%

    Marion LATUS
     -  Rassemblement National

    35.02 %

    76 votes

  • Flavien CARTIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.43%

    Flavien CARTIER
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    18.43 %

    40 votes

  • Alain VERDIN, Reconquête, 4.61%

    Alain VERDIN
     -  Reconquête

    4.61 %

    10 votes

  • Patrice VILLERET, Divers extrême gauche, 3.23%

    Patrice VILLERET
     -  Divers extrême gauche

    3.23 %

    7 votes

  • Patrick GUICHARD, Droite souverainiste, 1.38%

    Patrick GUICHARD
     -  Droite souverainiste

    1.38 %

    3 votes

  • Sylvie PIMOT, Ecologiste, 0.46%

    Sylvie PIMOT
     -  Ecologiste

    0.46 %

    1 vote

  • Fabrice AUGER, Divers, 0%

    Fabrice AUGER
     -  Divers

    0 %

    0 vote

  • Gerard LIEUTET, Régionaliste, 0%

    Gerard LIEUTET
     -  Régionaliste

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Beuxes

Participation55.74% Abstention44.26%

  • 418 inscrits
  • Votes blancs5.58% 13 inscrits
  • Votes nuls1.29% 3 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Beuxes

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Beuxes (4e circonscription de la Vienne) : qui est arrivé en première position au second tour des précédentes élections législatives ?

À l'occasion du second tour des dernières élections législatives à Beuxes, la majorité des voix a été obtenue par Anne-Florence BOURAT (UDI), avec un résultat de 61,41 %. Le candidat MDM Nicolas TURQUOIS, crédité de 38,59 % des suffrages, s'est classé à la deuxième place. Lors du scrutin de 2012, quand il se présentait pour Le Centre pour la France, il n'avait pas pu participer au second tour, mais avait reçu 3,09 % des votes exprimés au premier.

Quelle était la tendance du premier tour à Beuxes lors des dernières élections législatives ?

Anne-Florence BOURAT était déjà devant au terme du premier tour de Beuxes avec 34,55 % des votes, quand Nicolas TURQUOIS en avait récolté 23,98 %. Il semble en outre que la candidate Union des Démocrates et Indépendants ait profité d'un meilleur report de voix. En effet, elle est parvenue à mobiliser 28 votants de plus qu'au tour précédent alors que son concurrent Modem n'en a convaincu que 12 supplémentaires.

Lors du premier tour, la majorité des suffrages exprimés avait été remportée par les forces de centre droit, avec un score de 58,53 %. 21,54 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La gauche radicale était créditée de 9,76 % des suffrages. La quatrième place était revenue aux candidats écologistes, qui avaient reçu 8,54 % des votes. Les indépendants, grâce à 1,22 % des voix exprimées, figuraient en cinquième position. Avec 0,41 % des suffrages, l'extrême gauche figurait en sixième position.

À combien s'élevait l'abstention à Beuxes lors des précédentes élections législatives ?

En 2017, les abstentionnistes constituaient 50,51 % des électeurs de la municipalité. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (36,62 %).

Le taux de participation était de 73,38 % en 2012. Ce résultat était supérieur à celui du tour précédent, qui s'établissait à 66,17 %.

Combien de bulletins blancs ont été relevés lors des dernières élections législatives à Beuxes ?

En 2017 dans la commune, on dénombrait 3,06 % de votes blancs et tout autant de votes jugés nuls. On avait décompté 1,2 % de votes blancs et 0,8 % de votes nuls au premier tour.

Sur l'ensemble des votants, 3,05 % avaient voté blanc ou nul en 2012, un chiffre plus important que celui du premier tour (2,63 %).

Article à la une des élections

L'actualité locale sur les élections

les articles choisis par la rédaction