Résultats des élections : Thiré

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Thiré (85210) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 567 résidents de Thiré. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Thiré (2015) : déroulé des dernières élections

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Bruno RETAILLEAU (LUD) avait récolté 45,41 % des votes à Thiré et 42,7 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc choisi l'Union de la Droite, avec 42,7 % des suffrages. Les voix pour l'Union de la Gauche se sont élevées à 37,56 %. À voir si cette tendance se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Cette élection est destinée à élire les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les sièges sont répartis comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Les élections départementales à Thiré ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. JOSSE Valentin et Mme POUPET Catherine (LUD) a été élu à Thiré en 2015. Dans le canton de La Châtaigneraie, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Vendée, le dernier scrutin de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 14 sièges. La Droite, en revanche, a réalisé 4 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer à nouveau pendant cette élection. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 34 conseillers départementaux de la Vendée, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections