Résultats des élections : Pouillé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Pouillé (85570) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 620 résidents de Pouillé désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 à Pouillé : zoom sur cette période d'élections

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Bruno RETAILLEAU (LUD) avait obtenu 47,33 % des voix à Pouillé et 42,7 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. Dans les Pays de la Loire, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 42,7 % des votes, tandis que 37,56 % des citoyens avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Pouillé : le bilan

À Pouillé, le binôme formé par M. CHARPENTIER Arnaud et Mme COULON Anne-Marie (LUD) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Les résidents ont favorisé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Luçon.

Au niveau de la Vendée, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. La Droite avait décroché 4 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour nommer les 34 conseillers départementaux de la Vendée, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections