Résultats des élections : Montreuil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Montreuil (85200) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Montreuil seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 794 habitants invités à voter. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Montreuil : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Montreuil, Bruno RETAILLEAU (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 42,7 %. Dans les Pays de la Loire, la dernière élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 42,7 % des suffrages. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un total de 37,56 % des voix. Le parti favori voudra triompher à nouveau lors de ce scrutin.

Cette élection permettra de choisir les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places disponibles, et les autres sièges sont répartis proportionnellement entre l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Pour quels candidats les habitants de Montreuil ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme composé de M. BON François et Mme CHATEVAIRE Marie-Jo (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Montreuil, qui ont été une majorité à le sélectionner. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Fontenay-le-Comte.

Au niveau de la Vendée, l'Union de la Droite avait obtenu, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 4 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Vendée, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections