Résultats des élections : Maillezais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Maillezais (85420), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 973 résidents de Maillezais ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales 2015 à Maillezais

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Bruno RETAILLEAU (LUD) avait obtenu la majorité à Maillezais (51,07 %) et dans la région (42,7 %). Les citoyens des Pays de la Loire ont donc octroyé, en 2015, 42,7 % des voix à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait remporté 37,56 % des votes. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Pour rappel, ce vote permet l'élection des 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Maillezais : retour sur les précédentes élections

En 2015, le binôme constitué de M. BON François et Mme CHATEVAIRE Marie-Jo (LUD) a remporté une majorité des votes à Maillezais. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Fontenay-le-Comte.

Au niveau de la Vendée, l'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de ce scrutin, elle avait décroché 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 4 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Vendée, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel maintient sa candidature en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections