Résultats des élections : Le Mazeau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 au Mazeau (85420), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 461 résidents du Mazeau de désigner de nouveaux conseillers. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 au Mazeau ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. C'est Bruno RETAILLEAU (LUD) qui avait gagné la majorité avec 39,81 % des voix au Mazeau. Il avait obtenu 42,7 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Pays de la Loire. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 37,56 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 au Mazeau

Le binôme formé par M. DAVID Daniel et Mme WILLEMOT Isabelle (PS) a décroché une majorité des votes des habitants du Mazeau en 2015. M. BON François et Mme CHATEVAIRE Marie-Jo (Union de la Droite) ont toutefois empoché les votes dans le canton de Fontenay-le-Comte.

Au niveau de la Vendée, l'Union de la Droite remportait 14 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (4 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer. Ce scrutin a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux de la Vendée, département qui comptabilise 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections